Pour qui?
Les ateliers de portage physiologique s’adressent aux parents de tous les enfants, quels que soit leur terme de naissance, leur âge, leur spécificité. Le portage est adaptable et accessible à tous.
Ils peuvent avoir lieu en fin de grossesse ou après l’arrive de votre bébé
Il est tout à fait possible d’apprendre le portage physiologique en couple. Les ateliers ne sont pas réservés qu’aux jeunes (ou futures) mamans!
Déroulement d’un atelier de portage individuel
Les ateliers durent entre 1H30 et 2h.
Ils se déroulent à votre domicile.
Au début de l’atelier, nous prenons le temps de la rencontre : nous définissons quels sont vos besoins et vos envies par rapport au portage. Nous observons ensemble votre enfant : sa mobilité, ses possibilités motrices, ses postures de confort, au tapis et dans vos bras.
Ensuite nous abordons :
– les principes de base du portage physiologique
– les différents moyens de portage qui existent
– les règles de sécurité.
Puis un grand moment est consacré à la pratique, afin que vous puissiez essayer le matériel et vous familiariser le plus possible avec les nouages.
Si votre bébé n’est pas disponible au moment des nouages, nous pourrons utiliser un poupon lesté.
Le but étant que vous trouviez la méthode d’installation adaptée à vos besoins et que vous soyez autonomes pour la reproduire par la suite.
Et après?
A la fin de l’atelier, vous disposez des références du matériel que vous avez essayé.
Vous avez accès par la suite à des vidéos des nouages que nous avons vus ensemble.
Si nécessaire, il est tout à fait possible de m’envoyer des photos de vos premières installations suite à l’atelier, afin de voir ensembles les derniers petits ajustements à faire.
TARIF :
70e l’atelier +frais de déplacements au delà de 10km de BEYNES (78)
En tant que psychomotricienne, j’accompagne également les parents en situation de handicap à trouver un moyen de portage physiologique adapté à leur mode de vie.
Si votre enfant a des besoins ou des difficultés particulières ( hyperextension, prématurité, RGO, handicap…), n’hésitez pas à me prévenir en amont pour que je prépare l’atelier au mieux.